Seniors à domicile

Les seniors sont de plus en plus nombreux dans notre société et l’espérance de vie ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui la retraite est vécue comme une deuxième vie qu’il convient de mener dans un état de bien-être physique, mentale et social. C’est parce que nos comportements peuvent permettre d’améliorer ou d’entretenir le capital santé que l’ASEPT du Limousin propose aux seniors vivant à domicile,  un parcours de prévention des risques liés au vieillissement.

La mise en place d’actions de prévention est une réponse pour améliorer l’espérance de vie sans incapacité. Il s’agit de permettre à chaque participant de :

  • S'informer sur les clés du bien vieillir et de mieux gérer leur santé
  • Acquérir des connaissances et des compétences pour prévenir les troubles liés au vieillissement.
  • Favoriser la modification de leurs comportements et prévenir ainsi les maladies cardio-vasculaires, les chutes, l’ostéoporose, la démence et les risques du mésusage et de la non observance des médicaments, l’obésité.

Les activités de prévention santé reprennent. Ainsi, dans le strict respect des directives, les animatrices de l’ASEPT du Limousin s’engagent à respecter les gestes barrières, les mesures de distanciation et autres consignes en vigueur lors de chaque intervention :

  • La disposition de la salle sera adaptée afin de respecter les distanciations sociales préconisées
  • Le groupe sera donc constitués de 5 à 9 personnes maximum en fonction de la superficie de la salle
  • Du gel hydro-alcoolique sera mis à votre disposition
  • Port du masque obligatoire et matériel personnel exigé (stylo, cahier,…)

De plus, si d’autres dispositions gouvernementales venaient à être annoncées, l’ASEPT du Limouin fera en sorte de les appliquer.

En cas de doute sur votre état de santé ou en l'apparition de symptômes liés au COVID-19 (toux, maux de tête, perte du goût et de l'odorat,...) dans les jours qui précèdent, nous vous invitons à consulter un médecin et nous vous remercions de ne pas participer à l'action.